mercredi 15 septembre 2010

Always so Goudes...

Une fois de plus, c'est une petit week end à Marseille qui m'a permis de mesurer toute la difficulté de maîtriser une APN sous l'eau.

J'ai tourné sur le 4 plongées du week end avec un 10-17 TOKINA, le seul zoom fish-eye du marché conçu pour les capteurs APS-C, dans mon caisson Ikelite avec un dôme 8" et 2 flashes Inon Z240, utilisés en manuel à une puissance comprise entre 4 et 11 sur une graduation allant de 1à 11 et en utilisant des diffuseurs à -0,5 et -1,5 IL.

J'avais choisi de travailler essentiellement à 10 mm en partant sur un règlage de base de 1/160 en vitesse avec une ouverture à 9 et une sensubilité à 400 iso et de temps en temps je descendais la sensibilité à 200 iso.

J'ai été contraint de retoucher pas mal de photos sur la luminosité et le contraste.

J'ai eu quelques soucis de règlage des flashes qui ont souvent été trop concentrés vers l'objectif.

Mais quelques clichés restent "regardables", comme ces gorgones rouges avec un plongeur en ballade...

...Ou cette éponge jaune...





Heureusement que j'avais quelques plongeurs dans le champ parfois...

Cela m'a permis de travailler mes cadrages, et même si j'ai été très étonné de la qualité de visée dans un reflex, cela n'est pas toujours chose facile, et j'ai du recadrer quelques images parfois.

en tout cas, je tâcherai d'en mettre quelques autres car tout n'est heureusement pas à jeter...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire