mardi 21 juillet 2009

La lente marche de l'évolution.

Eh oui ! En photo comme en plongée on se retrouve à faire des choix difficiles...Sauf qu'en matière de photographie, ces choix ne sont pas vitaux !!

Avec un compact numérique haut de gamme, il est déjà possible d'obtenir de bons clichés. La possibilité de maîtriser les paramètres de prise de vue (vitesse, obturation, sensibilité) est une garantie, si ce n'est de réussite certaine, en tout cas d'augmentation de la probabilité de cette réussite.

Du vert, de l'étang du Barcarès, en ambiance, ou en macro...

...Jusqu'au bleu de la mer rouge...

...ou de l'indonésie...

La maîtrise des paramètres techniques assure des images de qualité, mais c'est également générateur de frustration puisqu'au fur et à mesure que l'on maîtrise ces paramètres, on en ressent également les limites qu'on souhaite dépasser.

Les photos publiées jusqu'à présent l'on été avec cet outils et son caisson dédié de marque Canon,Outre un éclairage d'appoint composé de un puis deux flashes Inon série 2000 et des compléments optiques grand angle et macro.

Aujourd'hui, cette configuration n'est plus, et j'ai cédé à l'appel du réflex, en tout cas en terrestre pou l'instant, l'appel du caisson sous marin est fort, mais pas tout à fait d'actualité en raison du coût et du risque (un appareil en caisson a vocation à prendre un l'eau un jour...) et je l'envisage très sérieusement tout en résistant un peu...

L'évolution de sa configuration matérielle est inéluctable, mais c'est une lente et longue réflexion très souvent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire