mercredi 22 juillet 2009

La prise en main.

Il y a longtemps, j'avais acheté un petit Canon EF-M, le numérique n'était encore que de la science fiction. Il était utilisable en automatique, mode programme ou tout manuel.


Cet appareil ne disposait pas d'autofocus, mais j'en étais plutôt satisfait, je sortais des clichés intéressants.

En prenant en main mon 450D, j'ai retrouvé des automatismes de cette époque, complétés par ceux acquis avec l'APN compact.


J'ai fait mes premiers tests en mode programme avec un zoom 75-300 EF.

J'ai fais quelques prises sur l'étang du Barcarès
sur les voileux qui naviguaient.

J'ai utilisé le mode sport avec un zoom à 300 mm. L'appareil fait la mise eu point sur le sujet en déplacement et choisi les valeurs d'ouverture et de vitesse.

les conditions de prises de vue étaient plutôt bonnes avec un ciel clair, mais un peu brumeux, une tramontane assez forte (environ 70 km/h).

Les véliplanchistes se déplaçaient donc rapidement.Mais je suis content car je n'ai aucun flou, ni problème de mise au point dans ce mode programme.

Je trouve même le rendu plutôt satisfaisant.

Je n'ai fait aucun traitement photo et les couleurs restent acceptables en l'état.

Puis lorsque le temps s'est calmé, je suis allé faire un tour pour voir la cohabitation entre les Kitesurfers et les autres, je n'ai pas fait de super clichés, mais c'était quand même sympa de les voir naviguer.

Il me tarde d'ailleurs de reprendre le kitesurf...


Je vous parlerai plus tard de mon expérience de light drawing, ou light painting faite pour tester l'appareil en manuel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire