dimanche 19 juillet 2009

Evoluer.

Le temps passant, donc j'ai évolué sur mes clichés que ce soit avec l'aide de Cyril qui m'a servi de modèle comme dans le cliché ci -dessous (pris à la Font d'estramar, Pyrénées Orientales)

Ce jour là nous avons d'ailleurs pas mal parlé de composition, de technique, et j'ai commencé à chercher d'autres façons de photographier. Soit en utilisant la seule lumière naturelle et en jouant sur la balance des blancs manuelle de mon appareil, comme sur cette photo du Salem express en Egypte...















Soit en recherchant des cadrages particuliers pour tenter de donner une dynamique, une histoire à quelque chose de statique...


C'est d'ailleurs un des aspects très intéressant de la photographie sous marine, cet aspect technique lié à l'utilisation du matériel, un côté créatif pour susciter une émotion, faire découvrir des ambiances sous marines qui ne soient pas exclusivement bleues...






Et surtout, se faire plaisir, sortir de l'eau en se disant que c'était bon d'être déconnecté du monde extérieur pendant plusieurs minutes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire